FORMATION DATA ANALYST

TEMPS PLEIN / TEMPS PARTIEL

En 7 semaines intensives ou 5 mois à temps partiel, apprenez toutes les compétences nécessaires pour devenir data analyst. Formation certifiante exploitant un titre RNCP de niveau 7 (équivalent Bac+5). Formation disponible en physique sur notre campus à Paris ou en ligne.

UNE FORMATION UNIQUE POUR DEVENIR DATA ANALYST

L’accroissement de la capacité de stockage et l’explosion de la puissance de calcul ont transformé la data en une source d’information et d’intelligence sans limites. Elle est aujourd’hui la clé du succès des entreprises. Face à cette réalité, le Data Analyst est devenu l’un des profils les plus recherchés sur le marché du travail.

En rejoignant la formation ALBERT SCHOOL pour devenir Data Analyst, vous apprendrez à programmer en Python, requêter dans des bases de données en SQL, maitriser les principales méthodologies d’analyse de données, à construire des tableaux de bord et reporting à partir d’outils populaires de Business Intelligence (BI).

N'attendez plus pour vous reconvertir et développez des compétences très recherchées par les entreprises !

Vous vous reconnaissez ?

Vous souhaitez progresser dans votre métier ou vous reconvertir et changer de carrière ?
Vous avez compris l’enjeu que représente l’analyse des données dans les organisations, privées comme publiques, et dans toutes les verticales métier ?
Vous souhaitez jouer un rôle central dans la croissance des entreprises et accompagner les managers vers une prise de décision éclairée ?
Vous êtes majeur et détenteur d'un BAC +3 minimum ?
Vous avez des connaissances de base en mathématiques (dérivées, équations linéaires) ?

Cette formation est faite pour vous ! Si vous n’êtes pas sûrs d’avoir les compétences requises, prenons rendez-vous ! Nos équipes testeront vos connaissances et vous communiqueront des ressources préparatoires complémentaires.

Choisissez le format d'apprentissage qui vous correspond

◆◆

Plusieurs sessions de formation sont proposées chaque année. Toutes nos formations ALBERT SCHOOL sont réalisées en groupes limités pour assurer une formation personnalisée à taille humaine.

Il reste

8

places pour la prochaine session ! Postulez pour découvrir les dates.

FORMATION à TEMPS PLEIN

30 heures par semaine pendant 7 semaines

Formation intensive

En physique ou en ligne

Français

5000,00 €

Voir les solutions de financement

Formation à temps partiel

10h heures par semaine pendant 6 mois

Formation compatible avec un emploi

En physique ou en ligne

Français

5000,00 €

Voir les solutions de financement

Vous êtes une entreprise ? Contactez-nous pour réaliser un devis sur-mesure.  

VOS FUTURES MISSIONS EN TANT QUE DATA ANALYST

Identifier, extraire et structurer les données pertinentes
Définir les KPIs et suivre leur réalisation
Produire des analyses et interpréter l’information pour aider les équipes à prendre des décisions éclairées
Réaliser des tests statistiques sur les données
Concevoir des tableaux de bord automatisés de pilotage stratégique grâce aux outils de Business Intelligence
Modéliser des comportements
Réaliser des prédictions
Contribuer à diffuser une culture data au sein de l’entreprise

Tout au long de la formation ALBERT SCHOOL

Rencontrez des professionnels du secteur

Participez à des ateliers de networking et des conférences avec des professionnels de la data pour vous aider à identifier le parcours professionnel et le secteur qui vous correspondent.

Service Carrière

Nous aidons nos stagiaires à trouver un emploi en les préparant aux entretiens techniques, en organisant des job fairs, des offices hours et des sessions de coaching avec des recruteurs.

Plateforme de formation en ligne

Tous les cours sont enregistrés et mis à votre disposition sur notre plateforme e-learning, accessible jusqu’à 12 mois après la formation.  

Le programme détaillé

Python

Après une première journée d'introduction des missions et des outils du Data Scientist, cette semaine sera consacré aux fondamentaux du langage Python : le langage incontournable de la Data Science. Vous apprenez également à sourcer les données à partir de fichiers et du Web Scraping.

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Automatisation & No-code

Cette deuxième semaine vous permet de découvrir plusieurs outils clés d'automatisation (Zapier, Airtable) devenus incontournables dans toute entreprise data-driven. Vous apprenez également à utiliser une API et à gérer un CRM. Le cas pratique de la semaine sera placé sous le signe du Marketing.

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Data Science

Vous découvrez les librairies de data visualisation Matplotlib et Seaborn, les méthodes de text mining, de data cleaning et pre-processing. Vous apprenez également à structurer un projet de Machine Learning et à vous servir de Github. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Machine Learning

Deep dive dans les algorithmes d'analyse de données, les modèles d'apprentissage supervisé et non supervisé. Vous apprenez à choisir les bonnes métriques de performance et les méthodes d'analyse. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Machine Learning

Deep dive dans les algorithmes d'analyse de données, les modèles d'apprentissage supervisé et non supervisé. Vous apprenez à choisir les bonnes métriques de performance et les méthodes d'analyse. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Python for Data Analytics

Python est le language de programmation incontournable de la Data Science. Deux semaines de bootcamp sont ainsi consacrées à l'apprentissage de ce language, au scrapping de données, au data cleaning & preprocessing. Plusieurs méthodes d'analyse de données sont également enseignées. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Projet Final

En fonction de votre projet professionnel, plusieurs Masterclass au choix sont proposés pour vous permettre d'approfondir un secteur d'activité spécifique. Vous finissez et restituez votre projet data final, sur lequel vous travaillez depuis la première semaine. Dans la perspective de votre reconversion professionnelle, plusieurs ateliers de coaching et évènements de networking sont organisés. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Comprendre et manipuler les données

A la suite d'un panorama des missions et des outils du Data Analyst, vous découvrez chaque jour un nouveau cas pratique vous permettant de maitriser l'environnement Google Cloud Platform (GCP) et de réaliser des premières analyses. Vous découvrez plusieurs outils clés d'automatisation (Zapier, Airtable) devenus incontournables dans toute entreprise data-driven. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Bases de données 

Qu'est-ce qu'une base de données ? Comment construire un modèle de données ? Quel modèle choisir en fonction des usages ? Autant de questions qui résolus au cours de ce deuxième mois de formation. Dans la continuité du premier module, vous apprenez à utiliser une API et à gérer un CRM. Vous apprenez enfin le SQL, le langage principal de requêtage dans des bases de données. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Vous apprenez à choisir et créer des indicateurs et tableaux de bord décisionnels grâce aux outils les plus populaires de Business Intelligence (Tableau, Power BI, Google Data Studio). Vous commencez également votre apprentissage de Python, le language le plus populaire en analyse de données et Data Science. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Visualisation & Business Intelligence

Python for Data Analytics

Python est le langage de programmation incontournable de la Data Science. Du scrapping de données, au data cleaning & preprocessing, jusqu'au Machine Learning, vous obtenez tous les outils nécessaires pour mener un projet Data en autonomie. Plusieurs méthodes d'analyse de données sont également enseignées. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Heading

En fonction de votre projet professionnel, plusieurs Masterclass au choix sont proposés pour vous permettre d'approfondir un secteur d'activité spécifique. Vous finissez et restituez votre projet data final, sur lequel vous travaillez depuis le premier mois. Dans la perspective de votre reconversion professionnelle, plusieurs ateliers de coaching et évènements de networking sont organisés. 

Prendre rendez-vous pour en savoir plus

Pourquoi remettre un Titre RNCP plutôt qu’un Grade de Licence ou Master ?

Les titres RNCP 6 et 7 sont des diplômes reconnus de niveau Bac+3 et Bac+5. Le ministère de tutelle est le Ministère du Travail.

Le Grade de Licence et le Grade Master sont sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) est chargée d’évaluer les formations des établissements d’enseignement supérieur privé en vue de les autoriser à délivrer le grade de licence ou le grade de master.

Pour le Grade de Licence comme le Grade Master un des critères importants est :

“L’école doit justifier de 50% de docteurs dans son corps professoral permanent.” [Référentiel d’évaluation de la CEFDG]

Un des deux piliers de Albert School est d’être au plus proche du monde de l’entreprise. Ainsi, nos professeurs (hormis en mathématiques, professeur agrégé) sont des cadres supérieurs et des experts impliqués dans le monde du travail. De directeur marketing, à banquier d’affaires en passant par entrepreneur : ils peuvent enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP permet à son titulaire de prouver l’obtention de compétences, aptitudes et connaissances.

Les certifications de Albert School ◆◆

Albert School est un Etablissement Privé d’Enseignement Supérieur. Les formations dispensées délivrent des certifications et également des crédits ECTS visés à l’échelle de l’Union Européenne. Les titres préparés ne s’obtiennent que par la validation de la totalité des blocs de compétences.

Des diplômes reconnus, inscrits au RNCP

Les élèves sont préparés à des titres RNCP de niveau 6 (Bachelor) et 7 (Msc). Ces titres RNCP sont régulés par France Compétences, organisme qui dépend du Ministère du Travail. Albert School délivre un diplôme délivrant des crédits ECTS, visés à l’échelle de l’Union Européenne.

Titre "Chargé de Gestion et Management” – Titre certifié de Niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 26/06/2020, délivré par Formatives. 

 Titre "Business & Data Engineer” – Titre de Niveau 7 : Titre déposé par Albert School pour examination auprès de France Compétences.

Quelle est la différence entre un titre RNCP et une Licence ou un Master ?

En savoir plus →

Financements

Aide individuelle à la formation

Il s'agit d'un financement de 2000€ proposé par Pôle Emploi pour intégrer la formation. Ce financement n'est pas automatique. Pour l'obtenir, prenez rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi pour lui présenter votre projet professionnel.

Projet de Transition Professionnelle

Le Projet de Transition Professionnelle permet aux salariés de s’absenter de leur poste et de suivre une formation certifiante pour changer de métier ou de profession. Cette formation peut être réalisée sur ou en dehors du temps de travail. Durant le Projet de Transition Professionnelle, Transitions Pro s’engage à maintenir le salaire et les frais pédagogiques sous certaines conditions.

Financement personnel

A ALBERT SCHOOL, nous souhaitons que le coût de la formation ne soit jamais un frein au développement professionnel. Nous vous proposons d’étaler le paiement des frais de formation selon le rythme qui vous convient. Nous avons également mis en place des partenariats avec plusieurs banques afin de vous aider à contracter un prêt à un taux préférentiel.

NOTRE COMITÉ SCIENTIFIQUE

◆◆

Mathieu ROSENBAUM | Professeur résident de Mathématiques à l’Ecole Polytechnique

Il y a aujourd'hui une nécessité généralisée d'être capable de manipuler et d'utiliser la donnée. L'omnipresence de la data est clair dans tous les segments des entreprises.

Une formation soutenue par le fondateur de l'Ecole 42, Xavier Niel, et de nombreuses entreprises partenaires

Un campus exceptionnel en plein coeur de Paris

Lorsqu’elle n’est pas réalisée à distance, la formation se déroule sur le campus d’ALBERT SCHOOL situé dans le 10e arrondissement de Paris.

Ancienne manufacture de faïences de plus de 2.500 mètres carrés, le bâtiment, construit en 1889, est classé Monument historique. Adrien Raoul, l’architecte de l’École 42, a pensé le site comme un espace chaleureux, hybride, à mi-chemin entre une école et un coworking.

Let's meet ◆◆

Tu veux en savoir plus sur ALBERT SCHOOL ? L'équipe est dispo pour répondre à toutes tes questions.

Nous avons bien reçu vos informations !
Nous vous recontacterons très vite.
Oops! Something went wrong while submitting the form.