Former une nouvelle génération de leaders économiques data literate.
Noisiel
Alternance
Banque / Finance
La Direction Générale du Système d’Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en œuvre la stratégie informatique de la Banque de France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données. La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Vincennes, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.
Le service PRISM (Production des Ressources Informatiques et des Services aux Métiers) a en charge les missions de service aux utilisateurs et de service aux Métiers.
Au sein de PRISM, la section MPS (Management des Process et Services) est en charge de la relation client, de la tour de contrôle (Gestion des processus opérationnels incidents, changements, problèmes) et du pilotage des services applicatifs.
Vous serez en charge de développer et de faire évoluer les requêtes smart reporting (BMC) et PowerBI pour les équipes MPS et d’assurer la recette des requêtes développées par les équipes de data scientist.
En tant que Data Miner, vous explorerez les données, vous les formaterez afin de les rendre exploitables en vue d’analyses.
Pour ce faire, vous prendrez connaissance de l’ensemble des sources de données et des requêtes existantes, vous monterez en compétence sur celles-ci, vous assurerez la maintenance des requêtes existantes et vous développerez de nouvelles requêtes en concertation avec les équipes techniques DIT et les data scientist. Vous pourrez également proposer de nouveaux axes de travail et toutes nouvelles propositions d’analyse.
Vous utiliserez principalement l’outillage smart report de BMC et PowerBI.
Vous documenterez votre travail pour en assurer la pérennité.
L’activité sera conduite en mode agile et vous utiliserez nos solutions JIRA, Confluence et WeKan.
Formation recherchée :
Bac +3 dans le domaine informatique, analyse et exploitation des données (Formation universitaire, Licence, école d'ingénieur, école d'informatique...)
Compétences :
Qualités :
Les offres d’emploi publiées sur ce Portail Carrière ont été soigneusement sélectionnées par ALBERT SCHOOL et ses entreprises partenaires afin de vous offrir la meilleure expérience d’apprentissage en alternance.
Chaque offre s’inscrit en complémentarité des curriculums de masters.
Notre équipe réalise pour nos partenaires privilégiés une pré-sélection des meilleurs candidats pour leurs offres. ALBERT SCHOOL accompagne les candidats dans leur processus de recrutement.
La Banque de France (BDF) est la banque centrale de la France. Il s'agit d'une institution bicentenaire, de capital privé lors de sa création le 18 janvier 1800 sous le Consulat, puis devenue propriété de l'État français le 1er janvier 1946 lors de sa nationalisation par Charles de Gaulle.
Indépendante depuis 1994, la Banque de France devient membre de l’Eurosystème (ainsi que du Système européen de banques centrales) en 1999.
Ses trois grandes missions sont la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l'économie (traitement du surendettement, droit au compte, cotation des entreprises, médiation du crédit, accompagnement des TPE, enquêtes de conjoncture, éducation financière…). Cependant, depuis la création de l'Eurosystème, la Banque centrale européenne a pris beaucoup plus d'importance en matières de stratégie monétaire.
Le gouverneur de la Banque de France est, depuis le 1er novembre 2015, François Villeroy de Galhau.