Le processus d'admission ◆◆

À ALBERT SCHOOL, nous pensons que tout le monde peut réaliser de grandes choses et nous recherchons avant tout les esprits qui façonneront le monde de demain. Le plus dur est de les identifier et c'est notre travail.

Albert School applique une sélection rigoureuse de ses étudiants tout en veillant à proposer des dispositifs d’aide au financement qui permettront aux meilleurs élèves, d’où qu’ils viennent, de la rejoindre.

Les candidatures à Albert School sont ouvertes sur le site.

Pour éliminer autant de biais que possible, nous avons conçu un processus en trois étapes totalement gratuit et ouvert à tous. Le test ne nécessite pas de préparation spécifique, mais une bonne compréhension des concepts mathématiques est conseillée.


Les candidats déclarés admis disposent d’un temps de réflexion pour garantir un choix éclairé, fondé sur la conviction et l’engagement. Le nombre total d'étudiants inscrits de la première à la cinquième année est au maximum de 800.

#01

Depose ton dossier

La première étape est de déposer ton dossier en ligne directement depuis notre plateforme de candidature.

Tu peux déposer tes pièces à tout moment. Pour commencer ta candidature, clique sur candidature ou admission et choisis la formation qui t'intéresse.

Les pièces demandées varient en fonction de la formation que choisie.

Logique

#02

Cette étape est la plus longue et dure 40 minutes. Elle est conçue pour tester tes compétences en mathématiques et ton raisonnement.

En cas de réussite, tu seras invité au tour suivant sous réserve que ton dossier soit également validé par le jury d'admission.

Nos conseils : le test ne peut pas être fini et s’arrête automatiquement au bout de 40 minutes. Les questions n'ont pas toutes le même niveau de difficulté. Ce test n'est pas un test de mathématiques mais un test de logique : les connaissances mathématiques, il n'est pas nécessaire de maîtriser le programme de terminale pour réussir ce test.

Une dernière chose : certaines questions sont très difficiles, nous évaluons la capacité du candidat à réagir face à des questions auxquelles il ne peut pas répondre : le test peut être réussi même si tu as eu l'impression d'avoir des difficultés !

#03

Entretien

La dernière étape est un entretien individuel de 30 minutes avec le jury d'admission. Durant cet entretien, le jury testera tes motivations, ta manière d'aborder un problème ouvert complexe ainsi que ta maîtrise de l'anglais. Aucune préparation n'est nécessaire.

Tous les entretiens se déroulent en visioconférence.

Pour que chacun ait sa chance, chaque candidat ne peut passer le processus d'admission qu'une fois par an. ◆◆

Pour nous en assurer, il te sera demandé de fournir ton nom complet ainsi que ta date de naissance tels qu'ils figurent sur ta pièce d'identité.

Si tu réussis l’intégralité du processus d’admission, il te sera demandé de présenter une pièce d'identité nationale correspondant exactement aux informations fournies avant le test.

Frais de scolarité

ALBERT SCHOOL est un établissement privé d’enseignement supérieur d’excellence. La scolarité est donc payante. Le prix d’une année académique à Albert School est de 12 000€. ◆◆

ALBERT SCHOOL | Business & Data

Les bourses albert school avec nos partenaires

Les frais de scolarité ne doivent pas être un obstacle à la poursuite d'études. ALBERT SCHOOL s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion sociale en rendant ses programmes accessibles à tout étudiant répondant aux critères de sélection.◆◆

Des Bourses Talents, finançant tout ou partie de la scolarité des élèves particulièrement méritants, sont attribuées selon des critères sociaux et sont disponibles pour promouvoir activement la diversité. Ainsi, certains de nos partenariats prévoient le financement de bourses pour les étudiants, qui intègrent le programme Bachelor d’Albert School à la rentrée 2022. Ces bourses financent la moitié de la scolarité des lauréats. La demande de bourse est à formuler une fois l'étudiant admis.

Financer sa scolarité : les prêts étudiants

Des prêts à taux avantageux ont été négociés avec des établissements bancaires (BNP, Société Générale) pour faciliter l’accès à l’École.

Dans le cadre d'un partenariat avec ALBERT SCHOOL les étudiants admis ont la possibilité de contracter un prêt bancaire à un taux préférentiel. Celui-ci peut couvrir la totalité de leurs frais de scolarité avec un remboursement différé à la fin des études.

La demande de prêt est à formuler une fois l'étudiant admis.

Hors parcoursup ◆◆

ALBERT SCHOOL ne figure pas dans Parcoursup.
Comme d'autres écoles d'excellence, Albert School a fait le choix de ne pas passer par Parcoursup et te propose d'effectuer une candidature directement auprès de l'école.

Nous souhaitons avant toute chose privilégier le rapport humain : cela passe donc par pouvoir échanger ensemble pour répondre à toutes tes interrogations lors des premiers échanges téléphoniques et pouvoir te rencontrer lors d'un entretien afin de te connaitre et de t'accompagner au mieux dans ton projet d'études supérieures.

Je m'inscris

Let's meet ◆◆

Tu veux en savoir plus sur ALBERT SCHOOL ? L'équipe est dispo pour répondre à toutes tes questions.

Nous avons bien reçu vos informations !
Nous vous recontacterons très vite.
Oops! Something went wrong while submitting the form.