Quelle combinaison de spécialités pour intégrer Albert School ?

Intégrer Albert School vous intéresse mais vous ne savez pas si les spécialités que vous avez choisies vous permettront d’intégrer cette école ? Pas de panique, nous allons répondre à toutes vos questions autour de ce sujet !

Est-il obligatoire de prendre la spécialité mathématiques pour intégrer Albert School ?

La spécialité n’est en aucun cas obligatoire pour intégrer Albert School. Bien évidemment c’est un plus et elle pourra aider à passer le test de mathématiques à l’entrée de l’école. Mais ce n’est en aucun cas un prérequis pour avoir le droit de postuler et pouvoir intégrer. 

Il est courant que le collège et le lycée découragent les élèves à suivre la spécialité mathématique. De nombreux élèves regrettent par la suite ce choix, qui leur ferme de nombreuses portes. Chez Albert School nous préférons donner à tous les élèves leur chance d’intégrer notre école, qu’ils aient fait une spécialité mathématiques ou non. Les épreuves de sélection permettront de trouver les personnes ayant le plus de potentiel qu’elles aient fait des mathématiques ou non au cours des dernières années. 

De plus, Albert School propose un parcours dédié aux élèves n’ayant pas suivi la spécialité mathématiques au baccalauréat pour leur permettre de reprendre l'apprentissage des mathématiques dans de bonnes conditions.

Aucune spécialité n’est obligatoire pour intégrer Albert School

Bonne nouvelle pour tous : Aucune spécialité n’est obligatoire pour intégrer Albert School. Vous n’avez donc aucune raison de regretter vos choix faits en fin de seconde puis en première, ils n’auront pas d’impact sur votre capacité à intégrer à Albert School. 

Notez cependant deux éléments importants. Le premier est qu’il est nécessaire d’avoir un vrai intérêt pour les mathématiques et le business car ces deux éléments seront centraux dans votre apprentissage à Albert School. Le second élément est que votre capacité à suivre en mathématiques sera évaluée à travers un test de logique et de mathématiques. Pour réussir ces tests, il vous faudra donc un niveau minimum en mathématiques. Mais quelqu’un s’y intéressant et n’ayant pas suivi cet enseignement de spécialité peut tout à fait y arriver.  

Quelles spécialités suivent généralement les élèves ayant intégré Albert School ? 

La spécialité mathématiques a été suivie par une grande majorité des élèves. Si vous n’avez pas encore choisi votre spécialité, c’est le moment de cocher la case mathématiques. Quelle que soit le cursus que vous souhaitiez faire dans le supérieur, ce choix ne vous desservira pas. 

Et en seconde spécialité ? Deux possibilités optimales pour Albert School : 

  • La spécialité NSI : elle permet aux élèves de bien comprendre les bases de la programmation, ce qui est idéal pour pouvoir faire de la data. Comprendre ce qu’est un algorithme, une base de données et approfondir un langage de programmation comme Python sont autant de savoir utiles pour un cursus ancré dans la data. 
  • La spécialité SES : Cette spécialité permet de comprendre ce qu’est un marché, ses mécanismes et les règles sur lesquelles il repose. Elle permet de comprendre le fonctionnement et l’organisation des entreprises et de manière plus globale les enjeux du monde contemporain. Si vous vous demandez si le business vous intéresse, la spécialité SES peut être un bon choix. 

En résumé : 

  • Aucune spécialité n’est obligatoire pour pouvoir intégrer Albert School
  • La spécialité mathématiques était parmi la plus prisée des élèves qui ont intégré Albert School
  • Les spécialités NSI et SES peuvent être des plus et permettent d’affiner son choix de cursus
  • Pour les élèves qui n’ont pas pris la spécialité mathématique, Albert School propose un parcours dédié pour permettre aux élèves de reprendre l’apprentissage mathématique dans de bonnes conditions 

Soyez donc rassurés,plutôt que votre spécialité c’est surtout votre potentiel évalué à travers les tests qui seront décisifs ! 

Plus d'articles du même genre ◆◆

Inscris-toi à notre newsletter

Je veux connaître l'actualité de l'école ◆◆

Nous avons bien reçu vos informations !
Vous voilà inscrit à notre newsletter !
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Let's meet ◆◆

Tu veux en savoir plus sur ALBERT SCHOOL ? L'équipe est dispo pour répondre à toutes tes questions.

Nous avons bien reçu vos informations !
Nous vous recontacterons très vite.
Oops! Something went wrong while submitting the form.